UNE PEAU MATURE ?
COMPRENEZ-LA, SUBLIMEZ LA !

ASPECT :

Perte de fermeté, ridules accentuées, teint plus terne, tâches brunes…

EXPLICATIONS :

A partir de 25-30 ans le processus de vieillissement s’enclenche, les propriétés de la peau commencent à s’altérer. Mais on parle généralement de “peaux matures” à partir de 45 ans.

Pourquoi? Parce que les premiers signes de ménopause se font ressentir : la sécrétion d’œstrogène est arrêtée, le processus de régénération cellulaire est plus lent, l’épiderme se déssèche et perd de son éclat, la synthèse de collagène et de fibres élastique s’altère…et plus tard, la couche de graisse s’amincit entraînant la perte des volumes.

Résultats, la peau est souvent desséchée, elle perd en élasticité, en densité, les rides s’accentuent, le teint se ternit, des taches brunes apparaissent…

Tout ce processus est influencé par des facteurs intrinsèques : hérédité, phototype, sexe… et accentué par des facteurs extrinsèques: soleil, tabac, mode de vie, alimentation…

NOS CONSEILS :

1. Nettoyer votre peau quotidiennement! Comme dit précédemment, une peau mature est généralement desséchée et fragile. L’utilisation de produits qui n’agressent pas votre peau comme une  eau micellaire ou un lait est recommandée. Aussi, l’utilisation d’une brume avant l’application de crème ou de maquillage est conseillée.
2. Soignez votre peau matin et soir. Pour cela, l’application d’une crème anti-âge, est nécessaire. Elle hydratera et protégera votre peau au quotidien.
3. Pour prévenir ce vieillissement, n’hésitez pas à hydratez votre peau quotidiennement !
3. Attention au soleil et au tabac ! Le soleil vieillit la peau, n’hésitez pas à vous protéger.  Le tabac altère lui aussi la qualité de la peau, alors n’hésitez pas à arrêter !
4. Une alimentation saine, c’est une peau saine. Privée de vitamines, d’oligo-éléments et d’oméga 3 et 6, le corps est affaiblit, votre peau aussi, et elle en subit les conséquences !


 

PEAUX REACTIVES 

PEAUX ATOPIQUES

PEAUX DESHYDRATEES

PEAUX FRAGILES

PEAUX MIXTE,GRASSE