Dermagor

Une marque historique

Le directeur général de la société Coryne de Bruynes, sillonnait les comités helvétiques, dans les années 60, afin d’y commercialiser les shampooings Hegor. S’inspirant des 3 dernières lettres de cette marque et du suffixe « derme », il déposa le nom Dermagor.

Dans cette même période, le professeur en dermatologie Henri Thiers publiait un ouvrage sur la cosmétique dans lequel on pouvait lire :”il devient de plus en plus indispensable au médecin praticien, de préserver des injures que prodigue un environnement pollué ou agressif.”

Il fut à l’origine de la dermocosmétologie ! La dermocosmétologie s’établit sur des règles scientifiques bien précises telles : critères de bonne fabrication, formules précises, accessibles aux praticiens, tests d’efficacité et de bonne tolérance pour les peaux les plus sensibles. Ce consensus entre dermatologie et cosmétologie eut pour effet de crédibiliser le soin de la peau.

La société Coryne de Bruynes, fabricant des produits Dermagor, Item, Gandhour, installée à Monaco, fut l’un des premiers laboratoires à réaliser une cosmétique médicale et à visiter les dermatologues en leur proposant des produits de qualité répondant aux attentes des professionnels de santé et des patients.

Une équipe pluridisciplinaire constituée de dermatologues, pharmaciens et de chimistes et complétée par des intervenants de renom œuvrent en commun sur chaque étape de la formulation et du développement analytique en respectant les bonnes pratiques pharmaceutiques.

Notre savoir-faire

"La peau est notre interface avec le monde des contacts, mais aussi avec celui des regards."

Depuis plus de 40 ans, Dermagor développe et commercialise des produits dermo-cosmétiques pour l’équilibre et le soin des peaux sensibles et des solutions dermatologiques afin de compléter ou renforcer les traitements d’une large gamme d’affections courantes de la peau.

Dermagor répond ainsi à 4 critères essentiels pour assurer le maintien ou le rétablissement de l’état physiologique cutané :

  • PROTECTION

    Restaure le film hydrolipidique en renforçant la barrière épidermique et en déposant un film protecteur

  • ÉQUILIBRE

    Maintien du taux d’hydratation naturelle de la peau

  • CORRECTION

    Des problèmes spécifiques des peaux desséchées, vieillissantes, fragilisées, couperosées, prurigineuses, etc.

  • RELAIS

    Des thérapeutiques majeures en dermatologie en potentialisant leurs effets et en augmentant leur tolérance.

nos engagements

Afin de s’assurer que nos produits proposent un maximum d’efficacité avec la plus grande innocuité, Dermagor a établi des contrôles de qualité à chaque étape de l’élaboration de tous ses produits.

  • Les matières premières sont soigneusement choisies pour leur efficacité et leur sécurité testées sur des personnes volontaires.

  • Les meilleurs actifs sont sélectionnés et incorporés à des concentrations optimales, pour un excellent rapport efficacité/tolérance.

  • La formule est réalisée à partir d’un nombre limité de matières premières pour minimiser tout risque d’allergies.

  • Le choix des parfums est réalisé pour s’adapter à tous les types de peaux, même les plus sensibles.

  • La fabrication et le contrôle de la qualité sont conformes aux normes de l’industrie pharmaceutique et sont effectués à toutes les étapes du processus de fabrication.

  • Des tests cliniques sont réalisés par des experts pour s’assurer de la haute tolérance et de l’efficacité des produits finis.